Les naturopathes représentent un véritable corps de professionnels de la relation d'aide, responsables et hautement qualifiés, complémentaires des partenaires médicaux et paramédicaux.

Consciente que le bien-être de chacun est indissociable de sa qualité de vie comme de son harmonie avec la société et l'environnement, en tant que naturopathe, j'enseigne l'art de conserver, retrouver ou optimiser sa santé. Je me considère comme une “éducatrice de santé”.

Née en mai 1979, je me suis en premier lieu investie en tant que graphiste où j'ai côtoyé le monde de l'entreprise pendant une dizaine d'années. En parallèle, je menais des actions au sein d'une association écologique.

La naissance de mon première enfant m'a tout naturellement amené à me poser des questions fondamentales sur le sens de la santé.

J'ai donc décidé de me former à un nouveau métier : NATUROPATHE.

 

Mon parcours

Formation de naturopathie à l'école ANINDRA (Nantes, 44).

Agrée FENAHMAN (fédération française de naturopathie qui à ce jour est la seule structure fédérale nationale représentative des professionnels naturopathes et de leurs écoles).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conseillère en hygiène et éducation périnatales à l'école Dargère Univers (Saint-Sauvant, 86) où j'ai eu le privilège d'être formée par Max Ploquin*.

*Max Ploquin : docteur en médecine, gynécologue-accoucheur, psychologue, formé en haptonomie et en analyse. Il est le fondateur de la maternité Montaigne de Châteauroux labellisée “Accouchez à Montaigne comme à la maison” où se pratiquaient l’accouchement sans douleur et l’haptonomie.

Initiation à la réflexologie plantaire pédiatrique à l'association Edelweiss (Paris, 75).

Conseillère en Fleurs du Dr Bach au Centre Dr Edward Bach.

Formation d'olfactothèrapeute® auprès de Gilles Fournil.

Initiation au chamanisme auprès de Kathou.

Initiation à la sagesse de la “Lune Rouge” auprès de Miranda Gray.

Atelier pédagogique thérapie olfactive  auprès de Patty Canac.

 

Devenue praticienne de santé naturopathe, olfactothérapeute® et maman de 3 enfants, j'exerce actuellement à Lorient. J'anime régulièrement des ateliers et continue à me former chaque année pour approfondir mes acquis et apprendre de nouvelles techniques.

 

                                                                                            Aurélie Vivier Sandoval

 

 

 

 

 

“Chacun de nous est un guérisseur car chacun de nous a dans son coeur de l'amour pour quelque chose.”

Dr Bach